Marmite Nomade

QUI FAIT DANSER

LES MARMITES ?

 

Goûter les recettes métissées de l'Afrique, du Brésil, de l'Inde, des pays méditerranéens, etc... est une source d'inspiration illimitée.   D'un pays à l'autre, j'aime découvrir les saveurs délicieuses et surprenantes qu'offre la cuisine du monde.

Ces parcours au parfum d'exotisme stimulent la créativité et invitent au plaisir renouvelé d'embellir le quotidien.

 

 

 

 

Betty L'Hour

CUISINIERE ITINERANTE

 

 

 J'envisage la cuisine de façon poétique, en jouant spontanément avec les ingrédients et les produits frais du marché, en associant saveurs couleurs et textures. Les notions de bien-être et de convivialité autour d'une table vont de paire avec le respect de la terre et de la santé. Je cuisine donc essentiellement avec des produits bios et de saison pour vous proposer une cuisine gourmande, festive et savoureuse.

Après plusieurs expériences de cuisine sédentaire, j'ai opté pour une solution Sans Restaurant Fixe qui convient à mon besoin de mouvement et mon envie de rencontres dans des contextes variés, ma curiosité sans cesse aiguisée par la dégustation et la confection de recettes glanées au cours des voyages, des stages, des partages et des lectures.

LE PLAISIR DE SE RENCONTRER AUTOUR D'UNE TABLE

​​

"Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours", Brillat-Savarin

 

Littérature gastronomique à mon goût 

Chocolat amer, Laura Esquivel

Le festin de Babette, Karen Blixen

Aventures d'un gourmand vagabond, Jim Harrison

Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg

La colère des aubergines, Bulbul Sharma

La cuisine paléolithique, Joseph Delteil

Une gourmandise, Muriel Barbery

Les recettes de Carvalho, M. Vasquez Montalban

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now